vendredi 16 mai 2014

16 mai 2014 / San Gimignano

Bon, si je veux faire une Colette Provencher de moi-même, je dirais que la journée à été nuageuse mais sans pluie. Un peu fraîche en avant-midi. Mais quand le soleil a réussi à percer les nuages, nous étions bien confortables.
Aujourd'hui, nous sommes allés visiter un village médiéval soit San Gimignano. Si vous passez dans le coin, c'est à voir. Cette ville est un peu à l'image de Sienne. Elle est fortifiée. On aime s'y perdre à travers ses nombreuses ruelles étroites. La circulation automobile y est interdite. Les maisons et commerces sont tous faits de pierres. L'atmosphère y est vraiment agréable. Pour s'y rendre, je ne crois pas qu'il y ait de train. Mais peut-être l'autobus? Nous avons rencontré un couple de Québécois qui visitait la ville dans le cadre d'un tour à partir de Florence. Pour ceux et celles qui sont serrés dans leur itinéraire, la visite de Sienne serait un bon choix car le transport y est plus facile.
En ce qui nous concerne, il nous a fallu 1.5 heures pour s'y rendre et le même temps pour revenir. Et ce, même si nous sommes qu'à 50 km de San Gimignano. La route est étroite et sinueuse. Encore merci à notre chauffeur Alain.
Petite suggestion: au risque de me répéter, si vous louez une voiture, un bon GPS est indispensable pour la région. Si votre GPS peut détecter les radars ce serait encore mieux car ils sont nombreux. 

Photos de la journée:

Rues et ruelles de San Gimignano 





Vue sur la région à partir de San Gimignano 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire