mercredi 7 mai 2014

7 mai 2014 / Rome religieuse (Vatican)

Aujourd'hui, nous avons passé la journée au Vatican. Il y avait du monde en tabaslak! Comme le mercredi se tient les audiances papales, la Place St-Pierre était pleine à craquer. Ça se bousculait! En plus grosse déception ce matin. Je vous explique: hier j'ai mentionné que nous avions passé de longues minutes pour obtenir des billets assis pour assister aux audiances papales. Et bien, les billets ne servaient à rien. C'était la loi du premier arrivé, premier assis. On était fru! Il aurait fallu arrivé à 7 heure alors que les audiances papales commençaient à 10:30hr. Enfin, on le saura pour la prochaine fois.
Par la suite, nous avons visité le Musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Dans les 2 cas, ça vaut vraiment la visite. C'est la démesure. On voit où passe une partie de la dîme des fidèles.
Ensuite, Joannne et moi avons grimpé les 507 marchés pour accéder à la coupole de la Basilique. En haut, la vue était superbe.

Voici quelques photos de la journée

Le Pape François (merci à Alain pour la photo)


Une partie de l'intérieur de la Basilique


Place St-Pierre vue de la coupole de la Basilique

4 commentaires:

  1. Bonjour Johanne, Je ne sais pas si tu as eu le temps de vérifier les adresses de Josée di Stasio. Voici les liens où on trouve de "bonnes adresses" (en bas de page).

    Florence: http://aladistasio.telequebec.tv/a_la_tele/emission.aspx?id=188

    Venise (y allez-vous?) http://aladistasio.telequebec.tv/a_la_tele/emission.aspx?id=205

    et en général en Italie si vous sélectionnez la région.

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. oups, j'ai oublié la dernière adresse:
    http://aladistasio.telequebec.tv/bonnes_adresses/bonnes_adresses_liste.aspx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Sylvain. Bravo pour les 507 marches. T'as été plus courageux que moi. J'ai fait que la dernière partie. Y'a pas de doute, t'es près pour la Inca Trail.
    Bonne continuation.

    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. On avait une belle vue de là-haut et on ne peut pas être plus près du ciel que de la coupole de l'église St-Pierre de Rome. Pour le Inca Trail, c'est toujours dans mes rêves!

    RépondreSupprimer